Back to Top

AXIS 212 PTZ

212ptz
Fiche Technique"

Vue panoramique complète

Les caméras PTZ ordinaires possèdent des fonctions de balayage horizontal, vertical et de zoom, mais elle ne montrent pas tout. Elles vous font voir la scène morceau par morceau. L’AXIS 212 PTZ montre tout à la fois. Pour passer à une vue plus détaillée instantanément, il suffit d’un simple clic.


Les lignes en pointillés indiquent les limites de la zone couverte par les caméras PTZ ordinaires. Si l’homme figurant à gauche était en train de voler quelque chose, il serait hors du champ de vision. L’AXIS 212 PTZ vous permet de voir toute la zone surveillée. Aucune partie de la scène ne lui échappe.


Pan/tilt/zoom instantané

L’objectif optique 3x permet de zoomer instantanément, en un clic. Ainsi, à partir de la vue panoramique, un gardien peut zoomer 3 fois sur une personne présentant un comportement suspect en cliquant simplement sur la partie de l’image où la personne en cause se trouve. Aucune autre caméra PTZ ne peut zoomer instantanément sur une action ne se trouvant pas au centre de l’image. Et comme il n’y a pas de mouvement dans le système d’objectif, la caméra change instantanément de champ de vision.


C’est aussi simple que cela :

  • Visualisez la scène entière avec une qualité d’image irréprochable
  • Activez les commandes PTZ en un clic
  • Suivez une personne en un clic
  • Retournez à la vue panoramique en un clic

Pan/Tilt/Zoom instantané

En vue panoramique ou en zoom rapproché, vous obtenez une parfaite qualité d'images en résolution VGA. Le fait de zoomer avec l’objectif 3x activable instantanément en un clic ne réduit pas la qualité de l’image. Grâce à une résolution d’image maintenue lorsque vous zoomez sur une personne présentant un comportement suspect, vous augmentez vos chances de savoir ce qui se passe et d’identifier la personne concernée.


Absence de mécanique en mouvement

Aucune motorisation n’est utilisée pour l’activation de la vue panoramique et des commandes PTZ de l’AXIS 212 PTZ, évitant ainsi l’usure de la caméra. Cette caractéristique unique repose sur deux facteurs déterminants :

  • Un objectif grand angle associé à un capteur de 3 mégapixels
  • L’utilisation des possibilités de visualisation complètes : la caméra capture des parties prédéterminées de la vue panoramique sans mouvement mécanique

L’absence de motorisation présente des avantages considérables :

  • Pas d’usure, et un niveau de durabilité et de fiabilité largement supérieur à celui des caméras PTZ ordinaires.
  • Pas de bruit, ce qui rend la caméra encore plus discrète.
  • Pas de délai dû au mouvement mécanique. Les commandes PTZ s’activent instantanément. Il n’y a donc pas de délai de réponse entre les images.

Résolution élevée

Vue panoramique : Le point de départ


Grâce à la vue panoramique de 140°, l’AXIS 212 PTZ utilise tous les pixels à sa disposition à bon escient. Le capteur d’image est entièrement utilisé pour optimiser la qualité d’image et le résultat est excellent.


Les caméras à 180/360° couvrent une surface plus grande, mais pour cela le nombre de pixels disponibles (résolution) est réparti sur des zones qui, bien souvent, ne présentent aucun intérêt. Avec l’AXIS 212 PTZ, vous voyez tout ce que vous avez besoin de voir, et l’image est plus nette.

Qualité d’image supérieure


L’AXIS 212 PTZ offre un balayage progressif et un traitement d’image avancé reposant sur un capteur CMOS de 3 mégapixels.

Suréchantillonage


Le suréchantillonnage (oversampling) est une technologie qui exploite les avantages d’un capteur à haute résolution (2 048 x 1 536 pixels) à plein format. Résultat : que ce soit en vue panoramique ou lorsque vous zoomez, la résolution VGA maximale 1:1 de 640 x 480 pixels est maintenue, d’où une image plus lumineuse, des détails plus précis et un contraste plus marqué.


Lorsque vous zoomez 3 fois, vous obtenez une résolution VGA 1:1 normale.

Gain de bande passante


L’AXIS 212 PTZ peut efficacement représenter une partie spécifique de la grille du capteur à 3 mégapixels dans une "fenêtre". Ce faisant, la caméra filtre les informations inutiles qui surchargent le réseau et la capacité de stockage dont vous disposez, et vous permet d’obtenir un "concentré d’image" bien défini.


Résolution

Bande Passante

Stockage
VGA 2.4 Mbit/s 4 GB/ Jour
3 Megapixel 24 Mbit/s 40 GB/ Jour

Exemple avec compression Motion JPEG. Taille de fichier de 30 contre 300 Ko.Fréquence d’image : 10 images/sec., de stockage : 6 images/sec. Détection demouvement configurée sur 25 %.